En savoir plus sur Soupesoup

QUI SOMMES NOUS ?

L'esprit soupesoup, l'identité canadienne

Comment la marque montréalaise porte loin les couleurs de chez nous !

Les anglais, lorsqu'ils sont arrivés en Amérique ont posés des comptoirs de traite. Les espagnols ont construit des cathédrales. Les français, eux, ont bâtit des théatres. Tout cela résume assez bien l'ADN des différents peuples qui ont conquis le nouveau continent. Il n'est dès lors pas étonnant de voir le québec, resté majoritairement francophone, construire avec succès des aventures économiques comme Le cirque du soleil, Bombardier ou plus récemment Air Transat. Le point commun étant la réussite dans le domaine de l'amusement ou le loisir.

Montréal a hérité de cet avatar une image de ville où il fait bon vivre, où on trouve sans doute l'une, sinon la meilleure, cuisine du continent.

Soupesoup s'inscrit modestement dans cette lignée. Un endroit chaleureux et agréable. Des repas sains, fait comme à la maison. Sans additifs, ni conservateurs.

Pour perpétuer cette aventure, nous proposons nos produits en épicerie. ils sont naturels et frais. Nous proposons aussi nos produits sur notre site marchand, à compter du 6 janvier 2020.

On y trouvera chaque semaine, un menu différent, fait artisanalement dans nos cuisines, et livré gratuitement à domicile avec une formule abonnement ou sans abonnement.

 

 

Soupesoup en quelques chiffres
Recettes

Plus de 550 recettes de soupes délicieuses.

Disponibilité

Disponible dans près de 600 points de vente au Québec.

Fondation

Fondée en 2001, la marque vise une présence totale au Canada, en France et aux États-Unis d’ici 2021.

Le mot d'hervé Gevaudan

Au plus près de vous.

Recevoir l'esprit soupesoup chez soi toute les semaines. Ce souhait, nous avons voulu le rendre possible. Outre nos soupes disponibles dans de plus en plus de points de vente, IGA, METRO, Super C, Pasquier, Mayran, etc... Nous proposons en 2020 à nos clients de choisir dans notre menu, une sélection de plats qu'il pourront recevoir à domicile. Pas de frais de port, pas de taxes.

Notre marque se positionne ainsi sur un marché émergent qui préfigure les habitudes de demain. Pour ceux qui ne veulent plus faire leur épicerie, qui ne veulent pas cuisiner, qui occasionnellement veulent de la simplicité. Mais des plats frais, fait avec amour et de manière artisanale, avec l'inimitable esprit soupesoup, nous livrons leur panier de plats déjà prêt, qu'il faut juste réchauffer.

Les atouts sont nombreux. Montréal est une ville active et innovante dans le domaine de la création culinaire. Mais c'est aussi un des centre mondial de la net-économie. Nous avons donc une opportunité incroyable d'aller exporter notre savoir-faire le plus loin possible.

 

Hervé Gévaudan
PRÉSIDENT DU GROUPE SOUPESOUP

2001

Création de la marque

Création de la marque et du 1er restaurant, sur Duluth à Montréal.

2013

Ouverture restaurants

Plusieurs restaurants dans les quartiers de Mile-end, Vieux-Montréal, Downtown, Mont-Royal, Quartier Latin, Outremont, Marché Jean Talon, Anjou. Jacques Parisien devient actionnaire majoritaire. 

2016

Commercialisation

Mise en rayons des premières soupes en grandes surfaces IGA. Départ de Caroline Dumas.

2018

Rachat de la marque par Hervé Gévaudan

Les compagnies exploitants la marque en restaurants présentent une dette cumulée de 1.8 Millions de dollars.

2019

Développement de la société

Décision de la fermeture des restaurants dans leur configuration. Retrait des autorisations d’exploitation aux franchisés. Obtention du référencement chez
« Marché Tradition », référencement dans la bannière « Metro », référencement dans la bannière« Pasquier ». La marque passe de 275 à 400 points de vente en épicerie au Québec. La marque lance un programme d’étude pour relancer l’activité de restauration avant la fin 2019.

fleche gauche fleche droite

Trouver le distributeur le plus proche de chez vous:

la newsletter

Promotions, offres spéciales, nouveautés...
Soyez parmis les premiers informés !