Les 6, 7 et 8 novembre prochains se déroulera la 2e édition de Museomix Mtl, au Musée d’art contemporain de Montréal. Tout comme lors de la 1ère édition, soupesoup assurera le service traiteur pour les 120 participants, durant toute la durée de l’évènement.

29 octobre 2015 –

Museomix, c’est trois jours pendant lesquels une communauté de gens passionnés de culture, de technologie et d’innovation se retrouve au cœur d’un musée pour en repenser l’expérience. Pendant ce marathon créatif, des participants aux horizons divers (codeurs, experts de contenu, médiateurs culturels, designers graphiques, etc.) se rassemblent en équipe pour « concevoir et prototyper de nouvelles utilisations du numérique en milieu muséal ».

museomix_2

Ce mouvement international (on retrouve des évènements Museomix en France, en Belgique, au Canada, au Mexique et en Suisse) est né à Paris en 2011.

Le chapitre québécois a quant à lui été lancé en 2013 à Québec, au Musée des Civilisations. S’en est suivi une 2e édition qui a introduit Museomix à Montréal, au Musée des Beaux-Arts. Suite à cette édition montréalaise est né le regroupement Techno Culture Club. C’est cet organisme, accompagné de son équipe de bénévoles, qui chapeaute désormais les événements Muséomix de Montréal.

« Techno Culture Club est né pour étendre notre envie de croiser technologie et culture au-delà de la sphère muséale. Nous avons pour mission d’inventer les pratiques culturelles du XXIe siècle avec les institutions et leur public. Nous souhaitons accompagner les institutions culturelles dans leur virage numérique, de manière collaborative et créative. »
– Lucie Brillouet, cofondatrice de Techno Culture Club

Pour voir les muséomixeurs en pleine action et tester leurs prototypes, rendez-vous au museomixmtl.com pour vous inscrire aux visites commentées gratuites.

 

Suivez l’évolution des projets de Museomix Mtl et de Techno Culture Club sur leurs pages Facebook respectives.

Photos par Techno Culture Club


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite