Chaque famille a sa propre tradition de Noël. Que vous préfériez la classique tourtière du Lac-Saint-Jean ou que vous optiez pour un menu alternatif (composé de plats vegan ou de sushis), vous pouvez ajouter une touche exotique à votre menu des fêtes en vous inspirant de traditions internationales.

9 décembre 2015 –

Pour un menu d’inspiration latine

Pour combattre les temps gris, on peut intégrer des tamales au menu, traditionnellement servis lors du réveillon dans plusieurs pays latins tels que le Mexique, le Pérou ou le Guatemala. Idéaux en entrée ou en buffet, ces bouchées épicées remplaceront parfaitement vos bouchées de viande. Ce sont des pains de maïs garnis entre autres de poulet, piments ou de fromage et cuits à la vapeur.

De notre côté, on s’inspire des saveurs latines en servant des soupes comme la Brésilienne ou l’Espagnole, ou encore un chili végétarien.

Pour un menu à l’italienne

Pour un menu un peu plus écoresponsable, on peut s’inspirer du repas du réveillon italien et choisir un plat principal à base de poisson. Dans la tradition italienne, le poisson consommé pendant les Fêtes se veut un porte-chance pour la nouvelle année.

Le service traiteur soupesoup propose des choix de plats à base de poisson, dont la cassolette de poisson blanc à la crème, poireaux et pomme de terre (dont vous pourrez retrouver la recette dans le 2ème livre de cuisine de Caroline Dumas, intitulé Soupesoup à la maison).

LAFD5564

Pour un menu aux saveurs de l’Inde

Finalement pour se dépayser complètement, on peut opter pour un plat d’inspiration asiatique, tel le poulet Vindaloo, un plat souvent servi pendant la période des Fêtes en Inde. Ce plat très épicé, servi avec riz basmati et pain naan, vous réchauffera en plus de contribuer à une ambiance conviviale. Chez soupesoup, on aime bien s’inspirer des saveurs orientales de la Malaisie ou de l’Inde pour créer des soupes réconfortantes telles que la Laksa ou la Mulligatawny.

Nous vous souhaitons donc un merveilleux temps des Fêtes et espérons avoir la chance de découvrir VOS traditions culinaires sur Instagram, avec le mot-clic #FêtesSoupesoup.


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite