Aujourd’hui, rencontrez Manuela, l’une de nos employées du soupesoup Centre-Ville, qui se démarque par son énergie et sa bonne humeur!

12 avril 2016 –

Pourrais-tu te présenter brièvement?
Je m’appelle Manuela, j’ai 21 ans et je suis étudiante en communication. Je travaille chez soupesoup depuis bientôt 2 ans et demi.

Comment décrirais-tu l’ambiance soupesoup à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds?
L’ambiance est très familiale, très humaine, un peu à la bonne franquette. J’ai toujours cette impression de recevoir les clients comme s’ils étaient des amis ou de la famille, de manière très naturelle.

Pourquoi aimes-tu travailler chez soupesoup ?
Tout d’abord pour les liens que je développe avec les clients réguliers et mes collègues, mais aussi pour les découvertes que j’ai faites au niveau de la cuisine, des aliments et des ingrédients.
Chez soupesoup, chaque journée est différente parce que le menu change au quotidien et que l’on a régulièrement de nouvelles recettes. Le lieu est agréable et j’aime le décor, je m’y sens bien, un peu comme à la maison. J’apprécie également de pouvoir apporter ma petite touche personnalisée pour écrire le menu à l’ardoise, choisir la musique ou encore choisir les sandwichs du jour.

IMG_3969 2

As-tu une anecdote, un moment soupesoup unique à nous raconter?
J’ai un souvenir d’une journée de travail au soupesoup du marché Jean-Talon. C’était pendant l’été et le temps était orageux. Quand l’orage a éclaté, plein de gens se sont abrités sous notre auvent. Je suis sortie, et j’ai commencé à discuter avec eux. Ils étaient tous joyeux et complètement mouillés et ils ont tous fini par entrer dans le restaurant pour manger une bonne soupe. C’est un beau souvenir.

Quel est ton plat préféré chez soupesoup?
Voici mon top 3 pour les soupes :
1- Pois jaunes à l’orange
2- Betterave soleil
3- St Germain aux pois verts

Qu’est-ce qui te passionne dans la vie?
Beaucoup de choses! J’aime tout ce qui a un lien avec l’imaginaire, raconter des histoires, le théâtre, rentrer dans la peau de personnages (j’ai étudié également en scénarisation et création littéraire). J’aime aussi le cinéma, la photo, la nature…

Quelles valeurs/principes sont importants à tes yeux? Pourquoi?
La famille c’est très important, c’est une base à respecter. Je pense aussi qu’il est important de revenir aux sources, de s’écouter, d’écouter et d’aider les autres tout en restant soi-même. Faire ce que l’on a envie de faire, sans oublier de respecter son environnement, que ce soit les autres ou la nature.

Une expression/citation qui te représente bien ou qui représente bien ta façon de voir la vie?
« Go with the flow ». (Je me le répète très souvent!)

Quel est ton plus grand rêve ou ta plus grande ambition?
Accomplir un défi personnel en rapport avec la nature. Ça pourrait être un voyage ou la découverte d’horizons lointains, qui me permettrait de changer, de grandir.


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite