«Au travers de mes images, je vous raconte une histoire, un périple, là où le temps s’arrête, là où le ciel et la terre se rejoignent…»– Catherine Deslauriers, Photographe.

7 octobre 2016

Nous vous présentons Catherine Deslauriers, photographe professionnelle.

Suite à ses études en arts, en histoire, ainsi qu’en hôtellerie, Catherine Deslauriers a finalement trouvé son souffle dans la photographie, et a décidé de devenir une photographe professionnelle et de suivre une formation complète dans cette branche.

Travailleuse autonome à son compte, plusieurs branches de la photographie l’inspirent énormément. Elle est d’ailleurs photographe de mariage et lifestyle.

expo-6

«Chaque instant que je capture est un trésor que je possède. Je m’émeus devant la beauté éphémère des lieux étrangers qui se présentent sous mes yeux. Notre monde regorge d’endroits que l’oeil se doit de magnifier et d’admirer. Au travers de mes images, je vous raconte une histoire, un périple, là où le temps s’arrête, là où le ciel et la terre se rejoignent…»

expo-4

Ce qui allume vraiment la photographe, c’est partir à l’aventure, que ce soit pour un roadtrip ou le voyage d’une vie dans un pays étranger. «Je me sens vivante lorsque j’arpente des chemins inconnus à la recherche des paysages qui me vont vibrer. J’aime ce qui est « moody » et le genre d’endroit à l’ambiance mélancolique qui donne envie de songer. J’aime que le spectateur s’invente une histoire en regardant ma photo et que l’image parle d’elle-même», dit-elle.

Elle espère un jour être à la hauteur des grands photographes qu’elle admire, tel que Alex Strohl. Pour Catherine, le titre de photographe et aventurière serait vraiment idéal!

_mg_7451


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite