29 février 2016 –

Dimanche le 14 février dernier, soupesoup Vieux-Montréal a accueilli un meetup spécial, organisé dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs par les organisations Femme sans enfant et FrancoKaraïbes.

La rencontre a permis à une trentaine de femmes qui n’ont pas d’enfants d’échanger à propos de leurs expériences. Que ce soit par choix ou par circonstances de la vie, ne pas avoir d’enfant n’est pas toujours très bien perçu ou compris par l’entourage et le sujet reste encore assez tabou, parfois même davantage au sein des communautés noires.

La journée a débuté par un atelier d’initiation au Shintaido, puis les participantes ont formé de petits groupes de travail afin de s’exprimer et de partager à propos de leur statut de femme sans enfants. Le meetup s’est terminé autour d’un lunch soupesoup et d’un tirage au sort avec remise de cadeaux pour toutes les participantes.

Au menu:

Notre soupe à congo inspirée de la Guadeloupe (offerte en édition limitée dans le cadre de notre collaboration avec Francokaraïbes pour le mois de l’Histoire des noirs)
Un choix de sandwichs au poulet antillais ou végétariens
Une salade d’épinards, trévisse, pommes vertes, graines de citrouille et feta
Un choix de petits pots de crème choco bio ou de pannacotta à la vanille, servis avec confiture de fraises et framboises.

Merci à toutes les participantes, ce fut une journée ensoleillée et inspirante!

meetup femmes 1

meetup femmes 6

meetup femmes 4

meetup femmes 3

 

 


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite