7 mars 2016

Vous pouvez depuis peu admirer les œuvres d’Emmanuelle Siron, peintre écoresponsable, à nos succursales de l’Avenue Mont-Royal et du Centre-Ville. Emmanuelle est artiste, entrepreneure et écoresponsable dans l’âme. Designer graphique de formation, elle s’est un jour lancé le défi de pousser sa créativité plus loin en explorant la peinture abstraite.

«Étant cartésienne et pratiquant le design par ordinateur, ce n’était pas facile. Je devais lâcher prise. Mais j’y ai vite pris goût. Je peux marier des techniques, tels les collages, l’aquarelle, le dessin et la photographie et laisser place à ma créativité sans gêne ni règle».

1414445283-14_eco001_34x48_emmanuellesiron

1412598271-1743603_714514508641158_3768041561814305597_n

Ce premier défi a porté fruit, puisqu’Emmanuelle a vu sa candidature comme artiste émergente retenue lors du Festival International Montréal en Arts (FIMA) de 2010.

Ce projet artistique personnel, qui s’est éventuellement transformé en projet professionnel, a motivé Emmanuelle à se lancer d’autres défis créatifs. Sa deuxième série de peintures, Pas de place pour le gaspillage, seulement pour la créativité – dont quelques toiles sont exposées chez soupesoup Centre-Ville – est née de son désir de donner une deuxième vie à ce qui l’entoure. « J’allais déménager et j’avais tous ces fonds de peinture intérieure accumulés depuis des années. Je me suis alors donné à nouveau un défi: créer des œuvres uniquement avec ces pots, des outils et matériaux du quotidien ».

Emmanuelle poursuit désormais ce désir de sensibiliser les gens à la revalorisation des matériaux au sein de sa boutique en ligne, Reboutik. On y retrouve des pièces et objets conçus par des artisans qui travaillent les matériaux recyclés.

Que vos défis créatifs soient culinaires, artistiques, professionnels, ou autres, n’ayez pas peur de vous les lancer. Vous ne savez pas où ils pourront vous mener!


Histoire de la soupe
lire la suite

La solution FODMAP
lire la suite

Un nouveau dans la famille des soupesoup,
La Fabrique Crépue

lire la suite